
Mondial 2026 – Sénégal : la gestion des billets fait débat
Entre accusations de favoritisme, soupçons de revente et colère grandissante de la diaspora, la gestion des billets attribués aux supporters sénégalais est devenue un sujet aussi brûlant que les résultats sportifs. À quelques heures du match décisif contre la Norvège, la Fédération sénégalaise de football reste silencieuse face à une polémique qui ne cesse de prendre de l’ampleur. La défaite contre la France (1-3) ainsi que la polémique suscitée par l’article de Sportnewsafrica ne sont pas les seules secousses qui ébranle actuellement la Tanière. Loin des terrains, un autre dossier alimente les discussions dans les travées du MetLife Stadium et au sein de la communauté sénégalaise installée aux États-Unis : celui de la billetterie. Le jour de la rencontre face aux Bleus, des scènes de tension ont éclaté aux abords du stade. Des supporters venus parfois de plusieurs États américains ont dénoncé une distribution opaque des billets destinés à la diaspora. La situation a pris une telle ampleur que les forces de sécurité ont dû intervenir pour calmer les esprits. Au cœur du mécontentement, un chiffre : 400 billets. C’est le quota officiellement attribué à la diaspora sénégalaise aux États-Unis. Un volume jugé largement insuffisant par de nombreux supporters au regard de la mobilisation observée depuis plusieurs semaines autour des Lions.











